A la uneActus Monde

France : une plateforme solidaire pour les restaurateurs et les producteurs

Face à la crise sanitaire du Covid19 et ses conséquences sur le rythme de vie des Français, Rémi Ohayon, ancien cuisinier chez Bernard Loiseau et Meilleur Ouvrier de France en communication / digital, a décidé de fonder une plateforme qui se veut solidaire et responsable afin de continuer à faire retentir les talents de la gastronomie française.

Nommée « LeMeilleurChezVous.com », cette plateforme se définit comme une place de visibilité sans commission, dédiée aux consommateurs qui cherchent à acheter en direct et en circuit-court les offres des restaurateurs et métiers de bouche. Dans ce sens, restaurateurs, boulangers, bouchers, maraichers, poissonniers, cavistes, charcutiers, chocolatiers, épiciers, vignerons, fromagers, confiseurs, pâtissiers ou encore traiteurs se réunissent, collectivement, autour d’un manifeste, afin de promouvoir leurs offres e-commerce en direct et sans commission.

Rémi Ohayon a ainsi déclaré : « créer une alternative aux plateformes de livraison qui prennent de fortes commissions et qui ne sont pas présentes dans les petites villes où les restaurateurs et acteurs des métiers de bouches n’ont que leur site pour vendre, était nécessaire. En moins de 3 mois, 250 restaurants nous ont rejoints, parmi lesquels 5 établissements 3 étoiles au Guide Michelin, 10 établissements 2 étoiles et 70 établissements 1 étoile. Aujourd’hui LeMeilleurChezVous.com a permis aux 150 établissements présents de générer 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, en direct et sans commission sur la seule période du dernier trimestre 2020. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page