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Tourisme : nouveau portail électronique de la CNSS pour les indemnités Covid-19

Le 8 septembre, la CNSS a lancé son nouveau portail électronique permettant aux opérateurs touristiques de déclarer leur personnel, afin de bénéficier de l’indemnité relative au Covid-19 (2.000 DH) sur la période juillet-décembre 2020. Les concernés bénéficieront également des allocations familiales et de l’AMO. Une démarche qui fait suite à la convention tripartite signée par le gouvernement, la Confédération nationale du tourisme et la CNSS pour permettre aux employés, stagiaires bénéficiaires de contrats d’insertion et guides touristiques, de bénéficier de l’aide financière prévue dans le contrat programme de relance du secteur touristique.

Exceptionnellement pour les mois de juillet et août, la déclaration du personnel doit avoir lieu entre le 8 et le 15 septembre. Pour les mois de septembre et suivants, la déclaration doit s’effectuer entre le 16 du mois courant et le 3 du mois suivant.

Les opérateurs concernés sont les établissements d’hébergement classés, les agences de voyages, les transporteurs touristiques pour leurs employés et stagiaires bénéficiaires des contrats d’insertion de l’ANAPEC. Pour les non-salariés, l’aide concerne les guides touristiques inscrits à la CNSS dans le cadre de l’AMO des indépendants.

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