A la uneActus Maroc

Tourisme interne : nouvelle campagne de l’ONMT

En l’absence de visibilité sur la réouverture des frontières internationales, une des solutions est de favoriser le tourisme interne. Ainsi, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lance une première vague de sa nouvelle campagne en direction des Marocains, déclinée sous le hashtag #3lamantla9aw -« Partager en attendant de nous retrouver ». Derrière ce hashtag se cache un véritable appel au ralliement dont l’objectif est d’accompagner l’ensemble des Marocains durant cette période de confinement, et de leur rappeler combien notre pays est notre plus précieuse ressource.

« Il s’agit d’amener le Maroc dans les maisons et dans les cœurs des Marocains. Ce Maroc que nous chérissons, ce Maroc qui nous manque tant, ce Maroc qui nous réunira de nouveau », expliquent les équipes qui portent ce projet.

3lamantla9aw est ainsi une campagne émotionnelle qui construit l’idée d’une cause commune en rappelant l’importance de rester chez soi #nbqawfdarna.

La campagne comprend également une série de capsules présentant des acteurs du tourisme dans leur quotidien pendant ce confinement. Guide, chefs de cuisine, femme de chambre, artisan, artiste… ils sont, chacun à leur manière, l’incarnation d’un savoir-faire exclusif et d’une hospitalité marocaine unique, et constituent la fierté de l’industrie touristique nationale.

Trois objectifs ont motivé la mise en place de cette campagne :

  • Valoriser les femmes et les hommes du secteur : en les mettant en lumière car ils construisent chaque jour l’image d’un Maroc dont nous sommes fiers et que nous aimerions (re)découvrir, demain plus que jamais ;
  • Mobiliser tout le secteur du tourisme mais aussi impliquer tous les Marocains, les personnes référentes, les influenceurs… ;
  • Sensibiliser au « made in Morocco » en alimentant cet état d’esprit qui contribuera à soutenir l’industrie pendant, et surtout après la période de crise.

Cette campagne sera déclinée dans un premier temps durant tout le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et sera suivie dans un second temps, après le déconfinement, par une autre campagne d’inspiration au voyage au Maroc.

Rester proche de tous les Marocains et construire le réflexe de « choose morocco » est, aujourd’hui pour l’ONMT, un facteur clé de succès des différentes démarches entreprises pour accompagner l’industrie touristique.

La campagne est visible sur le lien suivant : www.3lamantla9aw.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page