A la uneActus Maroc

Témoignage de Chef : « Nous allons anticiper prudemment la réouverture » – Yassine Zaky, Chef du restaurant du Samanah Country Club à Marrakech

L’impact de l’épidémie de Covid-19 sur l’activité quotidienne, professionnelle et relationnelle du Chef Yassine Zaky est très clair. « J’estime que mon chiffre d’affaires est quasiment 70% inférieur à une période normale », indique-t-il.

Pour gérer au mieux cette période, Yassine Zaky reste en contact avec sa brigade, via un groupe WhatsApp afin de partager des fichiers pdf de cours de cuisine, des vidéos d’explication sur certaines techniques… Mais il maintient également le lien avec ses clients : « je partage avec eux des messages de soutien sur les réseaux sociaux. »

Parallèlement, Yassine Zaky s’investit dans des actions de solidarité aux côtés de la Fédération Marocaine de l’Art Culinaire. Avec d’autres Chefs, il prépare des repas destinés aux médecins, infirmières et cadres de la Wilaya mobilisés dans la liste contre la pandémie. « Nous prenons toutes les mesures pour protéger les équipes : désinfection corporelle et vestimentaire à la porte de l’hôtel, désinfection des sabots à l’eau de javel à la porte de la cuisine, port de gants, toques, bavettes, travail à deux personnes par poste avec respect des distances, etc. »

Malgré l’absence de soutien de la part de l’État ou des assurances, le Chef commence également à envisager la réouverture. « Nous allons anticiper prudemment avec des mesures de sécurité. J’espère que cette épidémie va se terminer le plus vite possible car je crains l’impact sur le secteur touristique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer