A la uneActus Maroc

Témoignage de Chef : « la Fédération Marocaine des Arts Culinaires de Marrakech prépare bénévolement 1.200 repas par jour » – Hassan Agouzoule, Chef Exécutif du Palmeraie Rotana Resort

Pour Hassan Agouzoule, Chef Exécutif du Palmeraie Rotana Resort – Marrakech et Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires (FMAC) – bureau de Marrakech, l’impact de l’épidémie de Covid-19 est énorme sur le secteur : « nous avons fermé les deux hôtels, à savoir le Palmeraie Palace Rotana et l’Hôtel du Golf Rotana et avons organisé un programme de télé-travail pour les responsables afin de mieux préparer la reprise. » Le travail à distance permet d’éviter tout regroupement, tout en gardant le contact à travers un groupe WhatsApp dédié. « Cela me permet de rester à l’écoute de mon équipe, de connaitre leurs besoins, de partager toutes les informations concernant la pandémie, d’étudier le planning hebdomadaire des congés et la reprise, etc. » Quant aux clients, ils ont tous reçu un courrier du CEO de Rotana « afin de les mettre en confiance et de leur montrer que nous pensons aussi à eux, même dans ces moments difficiles ! »

Hassan Agouzoule est aussi très investi dans les actions bénévoles de solidarité à travers la FMAC, qui distribue des repas au personnel soignant : « la Fédération Marocaine des Arts Culinaires de Marrakech prépare ainsi 1.200 repas par jour (400 petits-déjeuners, 400 déjeuners et 400 dîners). » Les cuisiniers impliqués appliquent toutes les précautions nécessaires : distance de 1,5 m entre collègues, port de masques et gants, désinfection de tous les produits et respect des normes d’hygiène. Bravo et bon courage à tous !

Rappelons enfin que Rotana a fait son entrée au Maroc en tant que gestionnaire du Palmeraie Resort de Marrakech début mars 2020. Rotana est l’une l’une des principales sociétés de gestion hôtelière de la région avec des hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l’Est et en Turquie. Guy Hutchinson, Président et directeur général de Rotana, a affirmé : « chez Rotana, nous poursuivons l’expansion du marché et la croissance durable en étendant la présence de notre marque à de nouvelles zones géographiques. Avec cette opportunité exceptionnelle au Maroc, nous avons franchi une nouvelle étape dans notre parcours pour transformer l’industrie hôtelière de la région. Le complexe Palmeraie Resort a une longue histoire et s’est forgé une solide réputation dans la destination, que nous veillerons à développer. Nous apportons des améliorations immédiates à l’Hôtel du Golf Rotana et au Golf Club Rotana, ainsi que d’autres éléments clés dans le développement. Le Palmeraie Palace sera géré sans changement de marque jusqu’à sa rénovation complète, qui est actuellement aux premiers stades de planification. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page