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Sommet Education : accélération de la digitalisation de l’enseignement de l’hospitalité

Basé à Lausanne avec des campus en Suisse, Espagne, Chine et au Royaume-Uni, Sommet Education, premier réseau international d’écoles supérieures prestigieuses spécialisé dans le management hôtelier, l’expérience client, les arts culinaires et de la pâtisserie (Les Roches, Glion Institut de Hautes Etudes et École Ducasse) vient de créer un Comité numérique composé d’experts de renom. La mission de ce Comité consiste à accélérer la digitalisation de l’enseignement de l’Hospitalité au sein des institutions académiques du groupe, à insuffler une dynamique forte et inscrite durablement, tout en générant un impact direct sur son programme d’études au niveau mondial.

Cette décision s’inscrit dans le contexte actuel de pandémie, où la digitalisation de Sommet Education s’est développée avec succès au cours des derniers mois. Cette transformation digitale a permis d’offrir des solutions capables de répondre avec souplesse et rigueur académique à la situation inédite et aux besoins des étudiants.

Ainsi, le champ d’apprentissage a été étoffé avec des cours sur-mesure et contextualisés : d’une série de cours académiques spécifiques et axées sur la gestion de crise “Leading Hospitality Through Turbulent Times” à plus de 5.000 certificats en ligne délivrés et développés sur la plateforme d’apprentissage en ligne FutureLearn. Citons également la mise en place d’un système de diffusion et de rediffusion des cours sur la plateforme d’enseignement en ligne.

Afin d’accélérer cette dynamique, le Comité numérique a donc pour principal objectif de proposer, autour de la digitalisation, des idées, des services, des produits et des solutions innovants pouvant être mis en place sur les campus et dans les cours afin de renforcer la dimension numérique dans l’expérience d’apprentissage des étudiants.

Les premiers membres à se joindre au Comité sont : Roberto Eggs, Chief Marketing and Operating Officer, Executive Board Member de Moncler, Mathieu Lhomme, Strategic Transformation Officer à Danone, Rajay Naik, CEO de Skilled Education, et Olivier Younès, PhD, Founding CEO d’EXPEN (www.expen.com) & Professor à HEC Paris. Le conseil compte intégrer de nouveaux membres et de nouvelles compétences au fil de ses réflexions. Les membres du Comité numérique partageront leur point de vue d’expert ainsi que leurs expériences liées à l’application business des nouvelles technologies. Ils apporteront in fine une approche disruptive et différente pour le secteur de l’éducation tout en soutenant son évolution et le développement des talents. Leurs observations, opinions, propositions et recommandations se transformeront concrètement en services et produits digitaux qui seront testés puis intégrés dans les campus et les programmes d’études des institutions du groupe.

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