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#Sauvetonresto : une cagnotte solidaire pour soutenir les restaurateurs et hôteliers français

Face à l’impact sans précédent de la crise actuelle sur le secteur du tourisme et de la restauration, comment soutenir concrètement et immédiatement les professionnels ? Pour cela, Hemblem, leader du Community Management pour les professionnels du CHR, et Le Pot Commun, spécialiste de la cagnotte en ligne, ont eu l’idée de créer une plateforme solidaire aux bénéfices immédiats pour les Français, leurs commerçants mais aussi pour la Fondation des Hôpitaux de France. Dès maintenant, sur le site https://hemblem.cityvent.com, chaque Français a la possibilité de réserver des repas, nuitées ou des expériences dans ses enseignes préférées sous forme de bons utilisables dès leur réouverture !

Cette initiative a un triple objectif :

  • Soutenir les commerçants des secteurs du tourisme, de la restauration et des loisirs, en générant des rentrées d’argent pendant la période de fermeture, afin de leur donner la capacité de régler leurs charges.
  • Acheter pour soi ou pour ses proches un bon pour un moment de détente dont il sera possible de profiter dès la fin du confinement. Une solution pour se projeter dans des activités « plaisir » (ce qui a un impact très positif sur le moral).
  • Faire preuve de solidarité envers les soignants : pour toute commande supérieure à 25 €, 1 € sera reversé automatiquement à la Fondation des hôpitaux de France.

« Parce que nous nous levons chaque matin depuis 4 ans pour aider les restaurateurs et les commerçants à faire connaître leur activité, il était évident pour nous de ne pas les abandonner dans cette situation inédite et dévastatrice pour leur économie. Notre solution bénévole –aucun de nous ne se rémunère sur ce projet – va permettre à qui le souhaitera de soutenir très simplement son commerçant qui recevra de manière instantanée la cotisation de son client », déclare Edouard Hausseguy, Fondateur Hemblem

L’utilisation de la plateforme pour les commerçants est très simple : grâce à une simple inscription sur un formulaire, l’établissement se référence sur la plateforme #sauvetonresto. Il renseigne jusqu’à 5 offres commerciales (packs personnalisés pour une ou plusieurs personnes) à prix réduits pour le client. Le commerçant dispose ensuite d’un lien à partager auprès de sa communauté. Dès lors qu’un client achète un bon, le commerçant encaisse instantanément le paiement !

À quand une initiative similaire au Maroc ?

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