A la uneActus Maroc

Restaurant du Port : une réouverture avec de nouvelles normes sanitaires

Le 25 juin dernier, le Restaurant du Port à Mohammedia a réouvert ses portes en présentant ses nouvelles mesures sanitaires. Grâce à un questionnaire envoyé à une grande partie de ses clients, il en est ressorti que 76% d’entre eux veulent connaitre à l’avance les mesures prises par l’établissement.

Ainsi, le restaurant a présenté son plan d’action en salle et en cuisine. Désormais, le port du masque (logotypé Restaurant du Port) est obligatoire pour le personnel en salle, en cuisine et dans les bureaux. Les masques sont changés à chaque service. De plus, Le Port a mis à disposition de multiples stations de lavage de main et de gel hydro-alcoolique ; son personnel a été formé pour se laver les mains après chaque interaction ou contact avec une personne ou un objet venant de l’extérieur, ou de la clientèle.

En outre, les salles intérieures et la terrasse ont été aménagées afin d’assurer une distanciation sociale d’au moins 1 mètre entre chaque table. En début de service et après chaque client, l’équipe désinfecte les tables et chaises. Afin de garantir la bonne stérilisation des serviettes, le prestataire externe utilise un emballage spécifique et a augmenté la température de lavage. Grâce à son nouveau stérilisateur Poupinel (utilisation clinique et hôpitaux), Le Port a la capacité de stériliser en interne les couverts. Comme ces derniers, les verres sont également stérilisés puis placés dans un emballage spécifique.

Par ailleurs, l’établissement a digitalisé sa carte et ses menus. Grace aux QR codes, le client peut accéder facilement aux menus, et directement à partir de son appareil mobile en un seul scan de camera.

Enfin, le Roof Sky-Lounge se prépare aussi à la réouverture. Pour ce, le même principe de questionnaire a été lancé auprès de la clientèle de l’établissement. L’objectif est de construire une nouvelle organisation des services, en les adaptant aux mesures sanitaires qui seront mises en place pour assurer la sécurité des clients et des employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer