A la uneActus Maroc

Relance du secteur touristique : 1,7 milliard de DH pour 56 projets dans la région de Fès-Meknès

Lors d’une rencontre régionale à Fès sur la mise en place d’un plan de relance du secteur touristique à l’échelle de la région, Ahmed El Khemlichi, Délégué Régional du tourisme à Fès, a indiqué qu’un total de 56 projets, représentant un investissement de 1,715 milliard de DH, sont en cours de réalisation dans la région de Fès-Meknès.

M. El Khemlichi a précisé que ces projets renforceront la capacité d’accueil des structures hôtelières, avec 4.444 lits supplémentaires. Ces divers chantiers se répartissent entre les villes de Fès (17 projets d’un coût global de 894 millions de DH), Meknès (10 projets, 193 millions de DH), Ifrane (19 projets, 277 millions de DH), Moulay Yaacoub (3 projets, 174 millions de DH) et Taza (1 projet, 3 millions de DH), en plus des provinces d’El Hajeb et Sefrou, avec respectivement 4 projets (163 millions de DH) et 2 projets (11 millions de DH).

Par ailleurs, M. El Khemlichi a rappelé que la crise liée à la pandémie de la Covid-19 a entraîné un arrêt quasi total de l’activité touristique. « Le secteur touristique, toutes branches confondues, demeure, à ce jour, sérieusement impacté par la crise », a-t-il déclaré, tout en soulignant le manque de visibilité pour la relance de l’activité touristique, notamment avec le stand-by de la desserte internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page