A la uneActus Maroc

Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden : obtention de la certification Désinfection et Nettoyage contrôlée par SGS

Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden annonce l’obtention récente de la certification Désinfection et Nettoyage contrôlée par SGS, société mondiale d’inspection, de vérification, de test et de certification. Cette certification atteste que le Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden a répondu aux mesures de propreté, de désinfection et de sécurité les plus strictes. Celle-ci repose sur un test indépendant complet effectué par SGS qui comprend une première évaluation approfondie réalisée à distance pour s’assurer que l’hôtel a mis en œuvre chacune des 20 étapes du protocole, ainsi que les 10 étapes complémentaires spécifiques aux réunions et évènements, telles que le prévoit le « Radisson Hotels Safety Protocol ». Suite à cette première évaluation, un audit a été mené sur place ainsi qu’une inspection spécifique réalisée à l’aide des dernières technologies de contrôle.

Le Radisson Hotels Safety Protocol définit des procédures de propreté et de désinfection approfondies, des protocoles optimisés, des conseils opérationnels et un processus de certification pour garantir la sécurité des membres de l’équipe et des clients. Le Radisson Hotels Safety Protocol a été élaboré en partenariat avec une équipe d’experts à la suite d’un examen approfondi de toutes les procédures de santé et de sécurité déjà en place afin de renforcer les directives rigoureuses d’assainissement, de propreté et de désinfection en vigueur dans les hôtels du Groupe dans le monde entier.

Le Radisson Hotels Safety Protocol compte 20 mesures concrètes, ainsi qu’un protocole additionnel et spécifique pour les réunions et les événements. Ces mesures comprennent, entre autres, une augmentation de la fréquence de nettoyage et d’assainissement de toutes les zones de l’hôtel, l’installation de stations avec mise à disposition de gel hydro-alcoolique et de gants à l’entrée et dans les zones communes de l’hôtel, un système de check-out express, des méthodes de paiement sans espèces, ainsi que des programmes complets de formation à l’hygiène et à la prévention pour les collaborateurs.

Enfin, Radisson Hotel Group a récemment annoncé son soutien et son adhésion aux protocoles « Safe Travels » du World Travel and Tourism Council (WTTC), nouveaux cadre et label de l’industrie mondiale de l’hospitalité, afin d’assurer une plus grande harmonisation entre les destinations et les pays, et de fournir des conseils aux professionnels du voyage, aux opérateurs et aux voyageurs sur la nouvelle approche de la santé et de l’hygiène dans le monde post-Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page