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Plastiques à l’hôtel : le groupe Mandarin Oriental fait part de ses avancées

En octobre 2019, Mandarin Oriental Hotel Group s’est engagé à éliminer tous les plastiques à usage unique dans son portefeuille d’hôtels de luxe d’ici fin mars 2021. Bien que le calendrier initial d’achèvement soit susceptible d’être affecté par les effets mondiaux du Covid-19, le groupe a publié un premier rapport d’étape qui souligne à la fois les réalisations à ce jour et certains des défis rencontrés.

Le Groupe s’est initialement concentré sur 60 des articles à usage unique les plus couramment utilisés identifiés par les hôtels, qui représentent 95% du nombre total d’objets en plastique à usage unique utilisés dans les hôtels. Ces articles ont soit été éliminés, soit sont en voie d’élimination à mesure que le stock actuel de plastique est épuisé.

Le prochain défi, qui n’était pas intégré dans le planning initial, est un défi externe : l’utilisation d’emballages en plastique utilisés pour livrer des marchandises dans les hôtels. Le groupe se rend compte que la suppression de ce type d’emballage peut prendre beaucoup plus de temps à arriver, car c’est un domaine qui s’avère difficile à influencer. Mandarin Oriental poursuivra ses efforts pour arriver à bout de ce problème grâce à son propre code de conduite fournisseur et à l’engagement continu des fournisseurs concernés.

En effet, les équipes de chaque hôtel travaillent dur pour trouver des solutions qui peuvent être partagées comme exemple. Mandarin Oriental collabore également avec ses fournisseurs pour favoriser un approvisionnement responsable et fournir des produits alternatifs à la fois viables et adaptés à l’environnement hôtelier de luxe. Le Groupe publiera le prochain rapport d’étape en octobre 2020.

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