A la uneActus Monde

Pierre Hermé lance son premier macaron végan

Maître dans l’art de sublimer les ingrédients, Pierre Hermé met la pâtisserie végétale au goût du jour et crée son premier macaron végan.

Dans la continuité des pâtisseries véganes – la Fleur de cassis et la Rose des Sables – Pierre Hermé s’est donc lancé le défi de réaliser un macaron sans ingrédient d’origine animale. Inspiré par les saveurs du gâteau Rose des Sables, alliance d’amandes grillées, de chocolat au lait d’amande aux parfums de rose, il crée le macaron éponyme. Une approche créative dont le point de départ est toujours le goût sans compromis, et l’émotion.

« Cest un nouvel axe de travail pour moi, une ouverture vers la pâtisserie du futur. Il nous a fallu apprivoiser de nouveaux ingrédients et de nouvelles techniques pour réaliser un macaron à la gourmandise en tout point identique aux macarons traditionnels », souligne-t-il.

Pour réussir cette prouesse, chaque ingrédient est choisi avec exigence : des protéines d’origine végétale – extrait d’algues et protéines de pomme de terre -, du lait d’avoine et un chocolat au lait d’amande. Ainsi, dès le premier instant, le végétal se révèle, les notes douces et caramélisées de l’amande torréfiée se mêlent aux parfums suaves de la ganache au chocolat au lait parfumée à la rose pour atteindre la quintessence du goût.

A l’occasion de la sortie du livre « Infiniment Macaron », dans lequel il révèle la recette du Macaron végan « Rose des Sables », Pierre Hermé propose de découvrir cette création, en exclusivité, à partir du 9 octobre au sein de ses boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer