A la uneActus Maroc

ONMT : 70% des Marocains veulent voyager au Maroc après le confinement

Après une période de confinement strict de près de trois mois et à la veille de la reprise, 70% des Marocains déclarent vouloir voyager dans leur pays cet été. Des intentions confirmées dans une récente étude menée par l’ONMT (Office National Marocain de Tourisme) auprès de 2.800 personnes, représentatives de la population marocaine urbaine relevant de tranches d’âges allant de 18 à 75 ans, réparties sur l’ensemble des régions du Royaume et représentatives de toutes les catégories socio-professionnelles.

L’incertitude sur la mobilité, les contraintes économiques et sanitaires, mais aussi les prises de consciences patriotes sont autant d’éléments qui font que les Marocains optent pour un tourisme majoritairement domestique cet été. Et pour encourager au voyage local, les principales mesures de motivation préconisées par l’échantillon interrogé sont des offres promotionnelles adaptées pour 57% des personnes et l’application de mesures sanitaires strictes au niveau des établissements touristiques pour 55% d’entre elles.

À travers cette enquête, l’ONMT met à disposition des opérateurs du secteur touristique un outil marketing et leur donne une vision plus claire de la demande des voyageurs marocains. Ce qui leur permettra de répondre spécifiquement aux attentes de ces voyageurs, notamment par des offres familles adaptées ou par des séjours en couple ou entre amis.

Les activités privilégiées lors du voyage sont donc pour l’essentiel la plage et le farniente, la visite de villes, les sites naturels, le patrimoine historique et architectural, les sports nautiques, le shopping… Ce sont là autant de motifs de séjour et de loisirs auxquels notre pays peut répondre par sa grande diversité dans l’ensemble de ces régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer