A la uneActus Maroc

OMT : participation du Maroc à la 113ème session du conseil exécutif

La 113ème session du Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) s’est déroulée sous format hybride le 19 janvier 2021 à Madrid. Le Maroc était représenté par Nadia Fettah, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, qui a participé virtuellement aux travaux de cette 113ème cession.

En présence des représentants des États Membres et de Membres Affiliés. Le Secrétaire Général de l’OMT a présenté un rapport sur les tendances actuelles et les perspectives du tourisme international dans une phase post Covid-19, ainsi que sur l’exécution du programme de travail et la situation financière de l’Organisation.

Lors de son allocution, Nadia Fettah a souligné qu’à l’instar des gouvernements des États membres de l’OMT, le Gouvernement marocain, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a entrepris plusieurs mesures destinées à soutenir les populations les plus vulnérables, à maintenir les emplois et à accompagner les entreprises, y compris dans le secteur touristique. Toujours dans cette optique, la mise en œuvre d’un guide sur les mesures sanitaires adoptées par les opérateurs touristiques marocains, ainsi que des recommandations de sécurité sanitaire liées à la Covid-19 destinées aux professionnels du tourisme marocain, a été entamée.

La Ministre a aussi tenu à indiquer qu’il a été procédé au lancement du label “Welcome Safely” qui vient définir les exigences, les recommandations et les préconisations devant être respectées par les établissements d’hébergement touristique au Maroc, et ainsi prévenir et gérer tout risque de contamination par la Covid-19.

Pour finir, Nadia Fettah a tenu à rappeler que le Maroc est fier et honoré de rassembler la grande famille du tourisme à Marrakech en 2021, à l’occasion de la tenue de la 24ème Session de l’Assemblée Générale de l’OMT, et a précisé que toutes les préparations nécessaires au bon déroulement de cet évènement ont été prises.

Par ailleurs, lors de cette cession, le Maroc a offert un déjeuner en l’honneur des participants au Conseil, au cours duquel une « brochure sur la gastronomie africaine » à laquelle le Royaume a contribué, a été présentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page