A la uneActus Monde

OMT et Expedia : coopération afin de guider le redressement du tourisme

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Expedia vont œuvrer ensemble au renforcement des liens entre les secteurs public et privé et pour aider le tourisme à se rétablir des impacts de la pandémie de COVID-19. Les deux parties viennent en effet de signer un mémorandum d’accord en vue de collaborer sur toute une gamme de sujets en poursuivant un objectif commun : stimuler le redressement et rendre le secteur plus résilient et plus durable.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a rencontré les représentants d’Expedia à Bruxelles après une série d’entretiens productifs avec les dirigeants des institutions européennes. Ce partenariat renforcé, qui souligne l’attachement de l’OMT à renforcer les liens avec le secteur privé, permettra à l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme de travailler plus étroitement avec Expedia. Leurs activités conjointes se concentreront sur la veille du marché et l’innovation. L’OMT et Expedia travailleront aussi ensemble pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’enseignement professionnel et dans le domaine de la protection des consommateurs.

Le Secrétaire général de l’OMT, M. Pololikashvili, a déclaré : « depuis le tout début de la crise, lOMT prône avec force une coopération étroite entre les secteurs public et privé. Ce partenariat renforcé va améliorer notre connaissance des tendances mondiales du tourisme, nous permettant ainsi de relever les nouveaux défis et de guider le redressement du tourisme. Il nous aidera aussi à faire une place centrale à linnovation et à la durabilité dans le processus de redressement, pour un tourisme encore plus fort quavant. »

En vertu de ce partenariat, l’OMT et Expedia vont partager des données sur les tendances et les évolutions du tourisme, aux échelons à fois mondial et local. Elles viendront étayer la prise de décision et permettre l’élaboration de politiques fondées sur des données factuelles pour assurer le redressement durable et l’essor futur du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer