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Marriott International lance des actions pour promouvoir les plus hauts standards de propreté

L’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, Marriott International déploie une plateforme sur plusieurs volets pour élever ses standards de nettoyage, ses normes et comportements afin de se conformer aux nouveaux défis de santé et d’hygiène et ainsi d’aider à contenir l’épidémie de Covid-19. « Nous voulons que nos clients comprennent ce que nous faisons aujourdhui et ce que nous préparons pour un futur proche dans les domaines du nettoyage, de lhygiène et de la distanciation sociale. Ainsi, lorsquils franchiront les portes dun de nos hôtels, ils sauront que notre engagement envers leur santé et leur sécurité est notre priorité », déclare Arne Sorenson, Président et CEO de Marriott International. 

Le groupe a ainsi créé le Marriott Global Cleanliness Council, chargé de développer de nouveaux standards et normes de nettoyage, conçus pour minimiser les risques pour les clients comme pour le personnel. La Conseil est renforcé par la participation d’experts internes et externes pour une approche globale et non limitée à la désinfection. 

De plus, des technologies seront déployées dans les hôtels sur les prochains mois, comme par exemple des sprays électrostatistiques contenant des désinfectants à usage hospitalier afin d’assainir les surfaces dans toutes les zones de l’établissement. Marriott International teste également la lumière UV pour désinfecter les clés et les appareils partagés par le personnel. 

Enfin, au niveau des procédures, plusieurs ajouts ont été apportés au schéma de nettoyage. Il s’agit, entre autres, de se concentrer sur : 

  • Les surfaces : l’épidémie de Covid-19 a révélé l’importance de la propreté des surfaces qui sont souvent touchées. Dans les espaces publics, Marriott International a donc déjà établi un protocole pour que les surfaces soient nettoyées plus souvent et avec un désinfectant hospitalier. Il en est de même dans les chambres, où des lingettes désinfectantes seront également laissées pour les clients. 
  • Le contact client : pour réduire le risque de transmission de personne à personne, l’entreprise mettra en place des distributeurs de gels hydro-alcooliques et une signalétique afin de rappeler aux clients de maintenir leurs distances. Le mobilier sera ré-arrangé pour laisser plus d’espace. La réception sera équipée de séparateurs et le personnel portera masques et gants. En outre, dans plus de 3.200 hôtels, les clients pourront utiliser leur téléphone pour le check-in, l’accès aux chambres, le room service ou toute autre requête. Les commandes de room service seront emballées et livrées à la porte, sans contact. 
  • La sécurité alimentaire : outre le renforcement du programme de sécurité sanitaire des aliments de Marriott, le personnel de cuisine est formé et les pratiques opérationnelles pour le room service et les buffets seront modifiées. 

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