A la uneActus Maroc

Mandarin Oriental, Marrakech : une bûche de Noël signée Yazid Ichemrahen

Pour la 3ème année consécutive, Mandarin Oriental, Marrakech s’associe au Champion du Monde de Pâtisserie Glacée, Yazid Ichemrahen, avec comme challenge la création d’une bûche de Noël qui rend hommage à la culture arabo-andalouse.

L’architecture et l’art de la pâtisserie se marient subtilement à travers cette création unique que Yazid a décidé de conceptualiser selon ses émotions, sa sensibilité et sa passion pour le Maroc. Amoureux de sa terre d’origine, Yazid Ichemrahen a puis son inspiration des chefs d’œuvres architecturaux des Almohades. Tel ce long couloir en brique du Spa Mandarin Oriental, Marrakech, qui est un hommage aux anciennes mosquées et cathédrales d’Andalousie.

Yazid Ichemrahen a ainsi voulu jouer sur les belles perspectives de ces monuments pour donner une symétrie parfaite au dessert. Il a également su magnifier l’ocre dans dans son œuvre gourmande. Côté saveurs, l’argan est marié subtilement à l’amande miel pour le croustillant, la fleur d’oranger qui fait revivre le biscuit chocolat et la mousse, une touche tropicale avec son crémeux puissant vanille et puis, l’aliment magique de la cuisine marocaine, la cannelle qui rehausse le caramel onctueux.

Ainsi est née : Almohade, une bûche de Noël dont le nom redonne vie à une majestueuse histoire mise en avant à travers l’architecture et l’esprit du Mandarin Oriental, Marrakech. Ce dessert est disponible pour les clients résidents et non-résidents au tarif de 980 DH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page