A la uneActus Maroc

Mandarin Oriental, Marrakech : le café métisse Shirvan du Chef Akrame Benallal se pose à l’ancien Mes’Lalla

À partir du 20 décembre, le café métisse Shirvan du Chef étoilé Akrame Benallal voyage jusqu’à Marrakech et se pose au Mandarin Oriental, dans la cuisine de l’ancien Mes’Lalla, où il implante son concept Shirvan, Café Métisse. Le restaurant a été repensé par le duo d’architecte Gilles et Boissier comme un « refuge moderne aux influences berbères et arabo andalouses ». Ainsi, le Chef étoilé se déplace depuis Paris avec toute son équipe pour élaborer une carte où se mélangent textures, saveurs et odeurs du Maroc traditionnel avec celles de l’Occident, saupoudré de légères notes d’Asie.

À la carte, un tartare de thon rouge, des huitres façon chermoullah, une pastilla de homard, ou encore une épaule d’agneau fondante. De plus, le Chef a prévu quelques fusions végétariennes, à commencer par le chou-fleur rôti au tahini et à la fleur d’oranger. Le Chef offre également un sorbet grenade, gingembre et menthe du jardin ; ou encore une recette de bakhlava glacé. Côté cocktails, la carte est à base d’alcools infusés, de sirops maison et de jus frais. Le soir du 31 décembre, Shirvan présentera un menu spécial à déguster dans une ambiance tamisée, sur fond de DJ-live électro-oriental.

Pour les fêtes de fin d’année, Mandarin Oriental, Marrakech présente la carte des mets en villa : un pressé de volaille & foie gras, une bisque de homard, du bœuf Wellington, ou des plateaux de fruits de mer. Les espaces extérieurs permettent de cuisiner sur place, d’organiser un barbecue ou un dîner traditionnel marocain avec Tanjia Marrakchia ou Tagine de poulet aux olives.

Outre la fameuse bûche de noël, présentée par le Chef Yazid Ichemrahen, le programme du Mandarin Oriental comprend un brunch de Noël, une Ling Ling party au Ling Ling Marrakech ainsi qu’au Shirvan, des créations de caftans au sein de l’atelier Karim Bouriad Bazar, des Safaris au Désert d’Agafay & le Plateau du Kik, une expérience « Les Sens du Maroc » au sein du Spa Mandarin Oriental, Marrakech ainsi que des ateliers de beauté par la marque Nectarome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page