A la uneActus Maroc

L’ONMT lance une plateforme pour se préparer à la réouverture des marchés

En vue de préparer la réouverture des marchés touristiques, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) met à la disposition des opérateurs marocains du tourisme un site interactif regroupant les informations sur les marchés touristiques internationaux. L’objectif est de suivre en direct l’impact du Covid-19 à travers la planète et d’anticiper les réouvertures des marchés.

Cette nouvelle plateforme vient compléter le flash hebdomadaire sur la situation du Covid-19 sur l’ensemble des marchés l’ONMT. Il s’agit d’une innovation qui répond à une forte attente des opérateurs marocains en vue d’avoir une visibilité complète et en temps réel de la situation des marchés touristiques, et surtout des modalités de réouverture de ces marchés.

S’inscrivant dans la stratégie digitale de l’Office, cet outil de veille et de pilotage a été conçu en interne grâce au savoir-faire, à l’expertise et à la mobilisation des équipes de l’ONMT présentes à travers le monde.

Construite autour d’une carte interactive du monde, cette plateforme permet de suivre l’évolution par pays de plusieurs informations, notamment la situation des espaces aériens, la situation sanitaire, la situation des marchés, les Insights marchés et données qualitatives collectées, les mesures de soutien, la situation des marchés en reprise, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page