A la uneActus Monde

Locked4Food : nouvel emballage sûr pour les plats livrés à domicile

Un verrou de sécurité et un joint de garantie à la fois : c’est le système Locked4Food, breveté par la société italienne IGB (Industrie Grafiche Bressan). L’emballage comporte une serrure intégrée qui protège et garantit l’hygiène des aliments livrés à domicile. Ainsi, ce système innovant scelle les emballages et protège les produits alimentaires, ce qui signifie que le client peut être assuré qu’une fois emballé, les aliments commandés ne seront ouverts par personne en route vers leur domicile. La solution, développée et fabriquée par IGB, offre une garantie pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, renforçant la relation de confiance entre les fournisseurs de produits alimentaires, les livreurs et les clients finaux, un point particulièrement important en cette période de pandémie.

Sans oublier qu’il y a quelques mois, les résultats d’une étude menée par US Foods ont provoqué un scandale, lorsqu’il a été révélé que 28% des livreurs avouent avoir goûté la nourriture avant de la livrer au client au moins une fois, tandis que 54 % avouent avoir ouvert le paquet pour le sentir. Seuls 18% des opérateurs disent avoir livré la nourriture sans la sentir ni la toucher…

Locked4Food ne nécessite pas de dispositif externe pour garder le contenu de l’emballage en sécurité. La structure de l’emballage est équipée d’un joint autobloquant qui se verrouille automatiquement lorsque l’emballage est fermé. La boîte ne peut pas être ouverte sans casser la languette et même une personne malvoyante peut facilement dire si le paquet a été altéré. En pratique, le mécanisme de sécurité fait partie intégrante de l’emballage et il n’y a plus le choix d’appliquer ou non un scellement. Elle devient donc obligatoire plutôt que laissée à la discrétion du fournisseur de denrées alimentaires, puisque chaque paquet s’auto-scelle lorsqu’il est fermé.

L’emballage convient à toutes sortes d’aliments (repas de restaurants, sushis, restauration rapide, sandwichs, pizzas, etc.), et est écologique et 100% sans plastique, car les emballages sont en carton entièrement recyclable, fabriqués à l’aide de matériaux et de procédés certifiés conformes à toutes les principales exigences de durabilité environnementale. « Notre expérience consolidée dans l’industrie pharmaceutique s’est avérée fondamentale dans notre développement d’une solution sûre contre la falsification des emballages. Locked4Food protège les aliments, le consommateur et l’environnement et augmente la notoriété de la marque, car l’emballage utilisé pour la distribution alimentaire a un impact considérable sur le succès d’un produit auprès des utilisateurs », déclare Alessio Bressan, PDG d’IGB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer