A la uneActus Maroc

L’Heure Bleue Palais célèbre avec Relais & Châteaux et Slow Food la 3ème édition de Food for Change

Du 1er au 4 octobre, Relais & Châteaux s’allie pour la troisième année consécutive à Slow Food International, organisation citoyenne pour la défense d’une alimentation bonne, saine et équitable pour tous, afin de célébrer « Food For Change ». Ce festival rassemble une série d’événements (éducation, forums virtuels, créations de menus respectueux de l’environnement…) organisés par des acteurs engagés dans la lutte contre le changement climatique et pour la protection de la biodiversité.

Sur le principe « Un chef, un produit », plus de 160 chefs Relais& Châteaux ont choisi un produit local et de saison à protéger. La campagne est diffusée du 16 septembre au 7 octobre sur les comptes Instagram des différentes maisons et celui de Relais & Châteaux.

Au Maroc, L’Heure Bleue Palais participe à l’opération. Le Chef Ahmed Handour a imaginé pour cette édition 2020 un plat signature inspiré d’un produit du terroir d’Essaouira, l’argan.

« Les chefs ont un rôle à jouer dans le partage des bonnes pratiques alimentaires, en sapprovisionnant localement et en fonction des saisons, et en privilégiant des pratiques zéro déchet, une philosophie de l’équilibre carcasse et les variétés anciennes », confirme Olivier Roellinger, Vice-président de Relais & Châteaux et grand initiateur de ce mouvement au sein de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer