A la uneActus Maroc

Les héros du jour – épisode 2 : les traiteurs du Maroc confirment leur solidarité face au Covid-19

Légende : A droite, Mohamed Rahal Soulami, Président de la FMT, et, à gauche, Hassan Douch, Secrétaire Général de la FMT. 

Victime économique de la crise épidémique due au Coronavirus, le secteur du CHR a dû suspendre ses activités. Toutefois, les initiatives mises en œuvre par les acteurs de ce corps de métier ne cessent de se manifester. Dune seule voix, les traiteurs du Maroc répondent à lappel à la solidarité, dans une volonté de dépasser la crise grâce à lesprit de coopération. 

À sa façon, la filière des traiteurs du Maroc exprime tout son soutien vis-à-vis des efforts mis en œuvre par le Ministère de la Santé et le Ministère de lintérieur face à l’épidémie du Covid-19. Ainsi, Mohamed Rahal, Président de la Fédération Marocaine des Traiteurs (FMT), a annoncé, qu’à travers tous ses membres, la Fédération met ses moyens logistiques, sa main d’œuvre, son savoir-faire, son matériel et ses salles de réceptions à lentière disposition de toutes les institutions de l’État et tous les ministères concernés. 

En attendant sa mise en place au niveau de toutes les villes du Royaume, cette initiative a démarré à Casablanca, Rabat et Tanger. Actuellement, lintervention de la FMT a compris la livraison de chapiteaux pour lits, notamment au niveau de lhôpital Ibn Rochd pour servir dhôpital mobile, de toilettes chimiques et dautres équipements, en concertation avec les autorités compétentes et les instances sanitaires. En outre, plusieurs salles des fêtes sont actuellement exploitées pour héberger les services de santé dun côté, et les enfants sans abris de lautre. 

Par ailleurs, la FMT demeure parfaitement consciente des conséquences économiques et sociales de la présente crise sur les professionnels. À ce propos, les différents ministères et organisations du pays ont été contactés, notamment les banques, le Ministère de l’économie et le Ministère de lintérieur. Lobjectif était de rappeler limportance du secteur, les problèmes existants ainsi que discuter des éventuelles solutions pouvant apaiser leffet de la crise. 

Enfin, la FMT assure que, dans le cadre de ses initiatives, lensemble de ses équipes respectent les précautions dhygiène et de protection mises en place par le Ministère de la Santé et par lOrganisation Mondiale de la Santé (OMS), en vue de limiter la propagation de l’épidémie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer