A la uneActus Maroc

Le point sur l’épidémie au Maroc : extension du réseau de dépistage du Covid-19

Le Ministère de la Santé a annoncé le 31 mars un élargissement de son réseau de dépistage du Covid-19, qui ne se limitera plus à trois laboratoires seulement (Institut d’hygiène de Rabat, Institut Pasteur à Casablanca et Laboratoire de l’hôpital d’instruction militaire Mohammed V de Rabat). 

« En application de la stratégie nationale de la lutte contre le coronavirus, nous avons procédé à l’extension du réseau des laboratoires de dépistage des cas », a précisé Mohamed El Youbi, Directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au Ministère de la Santé. Cet élargissement devrait théoriquement permettre de réaliser l’équivalent de 10.000 tests par jour. 

Pour rappel, le Maroc a alloué deux milliards de dirhams au renforcement de son dispositif médical, avec notamment l’acquisition de 100.000 kits de dépistage, de la société Osang Healthcare, un fabricant et distributeur sud-coréen de fournitures médicales.  

Le Royaume a enregistréà ce jour, 29 cas de guérisons sur un total de 676 contaminations au virus, dont 39 décès. 

Liens utiles

http://covidmaroc.ma/ pour suivre au jour le jour l’évolution du nombre de cas et les conseils du Ministère de la Santé

https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx : mesures prises par le Comité de Veille Économique et le Ministère de l’Économie et des Finances

Les centres hospitaliers pour effectuer les tests du covid-19 :
http://www.covidmaroc.ma/Documents/2020/%D9%85%D8%B1%D8%A7%D9%83%D8%B2%20%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%AD%D9%88%D8%B5%D8%A7%D8%AA.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer