A la uneActus Maroc

Le Maroc et l’OMT co-signent une lettre d’intention pour Marrakech 2021

La Ministre du Tourisme, Nadia Fettah, a tenu une séance de travail avec Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le 3 février, lors de la visite de ce dernier au Maroc. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des travaux préparatoires de la 24ème session de l’assemblée générale de l’OMT, qui sera tenue pour la première fois à Marrakech, au courant du 4ème trimestre 2021.

Mme Fettah a annoncé qu’elle a procédé avec M. Pololikashvili à la co-signature d’une lettre d’intention qui confirme l’engagement du Maroc et de l’OMT quant à l’organisation de cette manifestation mondiale. Cette signature vient donner un message d’espoir à la communauté touristique internationale et aux opérateurs touristiques marocains. Ainsi, la Ministre a rappelé que le Maroc a été un des premiers pays sur le plan continental à lancer sa campagne de vaccination, le 28 janvier dernier.

Par ailleurs, la rencontre a été l’occasion de discuter de l’état du secteur touristique au Maroc et dans le monde dans le contexte de la crise sanitaire. À cet effet, Nadia Fettah a rappelé la signature du contrat programme du 6 août dernier et de l’avenant du 6 janvier dernier, permettant de soutenir ce secteur durement touché. De plus, la contribution du Maroc aux initiatives de l’OMT portant sur la formation et l’éducation, notamment pour la formation en ligne dans le Secteur du Tourisme « Tourism Online Education », a été évoquée.

De son côté, M. Pololikashvili a précisé que la rencontre de Marrakech sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique, et que les États membres de l’organisation et les représentants du secteur privé seront invités à y répondre présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page