A la uneActus Maroc

La qualité de service du secteur CHR : la clé d’une reprise efficace

Créé pour répondre aux besoins en compétences des hôteliers et restaurateurs , Talent Advisor est un cabinet qui a pour vocation de revaloriser les métiers de services au Maroc tout en garantissant la qualité de leurs prestations. Dans un secteur touché de plein fouet par la crise, notamment au niveau de ses ressources humaines, Sophia Mounib, Fondatrice de Talent Advisor, a répondu à nos questions.

« Même si le recrutement et la formation ne semblent pas faire partie des priorités dans les jours à venir, ils restent néanmoins une nécessité cruciale pour anticiper et ainsi assurer la reprise », souligne Sophia Mounib en préambule.

La reprise post Covid se doit être adressée correctement car, plus que jamais, le secteur CHR a besoin d’équipes solides, formées et à même d’appliquer de nouveaux protocoles sanitaires stricts tout en répondant aux nouvelles attentes des clients : « les nouvelles normes sanitaires demandent de revoir l’approche du secteur CHR afin de délivrer une expérience client réussie malgré les contraintes actuelles. »

Rappelant la situation délicate dont souffre le secteur CHR, Sophia Mounib, souligne qu’il serait salvateur de maintenir une dynamique proactive visant à préparer les établissements à la reprise : « nous sommes conscients des contraintes et incertitudes à la fois pour les employeurs comme pour les employés. Néanmoins, nous sommes face à un concours de circonstances inédites qu’il ne faudrait pas subir, mais plutôt assumer car nous n’avons pas le choix. »

Une opportunité de relance qualitative…

La période de fermeture offre du temps, certes imposé, mais qu’il faudrait utiliser de façon constructive : « un acteur CHR devrait choisir d’être réactif et proactif. »

Pour accompagner ses partenaires à la reprise, le cabinet a ciblé, en plus des profils habituellement demandés, des talents aux compétences spécifiques, notamment les agents et responsables sécurité, hygiène et qualité, afin qu’ils puissent soutenir la mise en œuvre des protocoles sanitaires tout en assurant une expérience client adéquate.

Talent Advisor s’engage également auprès de ses talents en déployant ses formations en ligne gratuitement : « cela permet aux employés de gagner en compétences, notamment la maitrise des Soft Skills et des standards de service. C’est également un soutien psychologique important qui permet d’optimiser leur engagement et motivation dans un contexte contraignant. »

Pour le secteur, le confinement semble donc être une fenêtre d’opportunité qui permet de revenir sur scène tout en étant capable de répondre aux nouvelles attentes clients.

Talent Advisor, un recrutement qualité à la carte
Conscient de la place majeure du facteur humain dans le secteur CHR, Talent Advisor propose une nouvelle façon d’appréhender la formation et le recrutement qui s’inscrit dans les contraintes actuelles. « Nous souhaitons être un partenaire de confiance avant tout, et accompagner nos partenaires à la reprise avec flexibilité et engagement. Nous proposons ainsi des talents pré-sélectionnés et formés, une approche accessible aux petites comme aux grandes structures, qui s’adapte aux budgets et besoins de nos partenaires », déclare Sophia Mounib.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page