A la uneActus Maroc

La Mamounia Marrakech : une réouverture comblée de nouveautés

La Mamounia Marrakech annonce sa réouverture le 16 octobre, après quelques mois de travaux intenses. Une rénovation qui a eu pour objectif de préserver le charme et l’héritage qui ont fait la notoriété de l’établissement depuis 97 ans.

Après rénovation, ce sont surtout les espaces de restauration qui seront concernés avec de nouveaux concepts et de nouvelles ambiances. Ainsi, l’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé », un espace où le petit-déjeuner sera servi tout au long de la journée, avec une sélection de gourmandises salées et sucrées par le célèbre Chef Pâtissier Pierre Hermé, qui renforce sa collaboration avec le palace. Le Chef prendra également la direction artistique du Bar italien où l’on pourra retrouver des créations salées de gastronomie française parmi lesquelles la blanquette de veau à l’ancienne, ou encore la salade de crabe, avocat et pamplemousse. De plus, La Mamounia s’est associée au Chef Jean-Georges Vongerichten pour la création des deux nouveaux lieux de restauration : « L’Asiatique » qui servira une cuisine sud-est asiatique et « L’Italien », une trattoria ambitionne de servir les meilleures pizzas de Marrakech !

Par ailleurs, le Bar Churchill devient « Le Churchill », un bar confidentiel d’une vingtaine d’assises où les hôtes pourront déguster du caviar maison créé en collaboration avec Kaviari. En outre, une salle de cinéma de 21 places, mitoyenne avec Le Churchill, a été aménagée. Elle fera également office de salle de présentation lors de réunions ou de lancement de produits.

Le spot le plus célèbre pour les brunchs du dimanche a aussi été complètement refait. Le pavillon de la piscine sera prêt pour accueillir les petits déjeuners et les déjeuners des hôtes avec un écrin sucré spécialement dédié aux desserts de Pierre Hermé et un nouveau Bar de la piscine. Par ailleurs, la prouesse architecturale qu’est l’Œnothèque est un lieu inédit en sous-sol pour une ambiance feutrée, où 2.000 bouteilles d’exception servent de décor. Pour découvrir toutes ces nouveautés en images, il faudra encore patienter un peu… À suivre donc dans nos publications !

Enfin, pour sa réouverture et jusqu’au 22 décembre 2020, La Mamounia propose une offre exclusivement dédiée à la clientèle nationale : surclassement, départ tardif, petit-déjeuner offert, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page