A la uneActus Maroc

La cuisine italienne à l’honneur au Maroc cette semaine !

Du 23 au 29 novembre, l’Ambassade d’Italie à Rabat, ICE (agence italienne pour le commerce extérieur) et le Consulat général d’Italie à Casablanca célèbrent la « Semaine de la cuisine italienne au Maroc ». Placé pour cette 5ème édition sous le thème « Connaissance et saveurs des terres italiennes, 200 ans après la naissance de Pellegrino Artusi », cet événement se tiendra cette année, contexte sanitaire oblige, sous forme d’événements virtuels (voir programme détaillé ci-dessous). Outre les recettes en vidéo des Chefs, les visiteurs pourront notamment découvrir les produits « Made in Italy » proposés aux consommateurs marocains, une interview en direct sur l’Instagram de l’influenceuse marocaine Leila Boulkaddat avec la Chef nutritionniste Marina Moscatelli sur les propriétés nutritionnelles des aliments italiens, ou encore une présentation des indications géographiques.

Barbara Bregato, Ambassadrice d’Italie au Maroc, revient sur le choix de la thématique : « Pellegrino Artusi est le père de la cuisine italienne moderne. Aujourd’hui, 200 ans après sa naissance, la tradition œno-gastronomique joue un rôle toujours plus important dans la culture italienne, et se place au centre de l’esprit italien et du concept du Made in Italy. Nous sommes heureux de promouvoir auprès du public marocain une plus ample connaissance de ce patrimoine unique au monde. »

De son côté, Daniela Cosentini, Directrice du Bureau ICE de Casablanca, a rappelé l’importance des échanges commerciaux de produits alimentaires entre l’Italie et le Maroc. « En 2019, les exportations italiennes vers le Royaume de produits alimentaires et boissons ont connu une hausse de près de 30% par rapport à l’année précédente. Et pendant les 7 premiers mois de l’année 2020, on relève, malgré le ralentissement économique dû à la pandémie, une croissance de ces exportations de 31,3% par rapport à la même période de l’année précédente », souligne-t-elle, avant d’appeler les opérateurs marocains intéressés par les produits italiens à se mettre en relation avec ICE.

Programme détaillé et vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page