A la uneActus Monde

Hyatt : des engagements en matière de soins et de propreté

Guidé par son engagement à prendre soin des gens et par son expérience de plus de 60 ans dans le domaine de l’hospitalité, Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer ses engagements en matière de soins et de propreté afin d’améliorer encore plus ses normes opérationnelles et les ressources et orientations de ses équipes en matière de sécurité et de tranquillité d’esprit pour ses collaborateurs et ses clients. Cet engagement à plusieurs niveaux s’appuie sur les protocoles Hyatt rigoureux existant et comprendra la certification par le Global Biorisk Advisory Council (GBAC) dans tous les hôtels du monde, la formation des collaborateurs et les ressources de soutien, ainsi qu’un groupe de travail interfonctionnel composé d’experts médicaux et professionnels de l’industrie qui contribueront à divers aspects de l’expérience hôtelière.

« Le monde tel que nous le connaissons a été bouleversé par le Covid-19 et lorsque nous serons tous prêts à voyager à nouveau, nous voulons nous assurer que chaque collaborateur et client Hyatt soit certain que tous nos engagements soient en faveur de leur sécurité et de leur bien-être », a déclaré Mark Hoplamazian, Président et Directeur Général de Hyatt. « Pour ce faire, nous devons examiner de manière critique et réimaginer l’expérience de chaque hôtel sous tous ses aspects, de nos chambres et de nos halls d’entrée à nos spas et restaurants, en y intégrant les dernières recherches, technologies et innovations. Le Global Care & Cleanliness Commitment de Hyatt est une expression importante de notre objectif qui consiste à prendre soin des gens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes – aujourd’hui et demain. »

Ainsi, Hyatt prévoit en mai 2020 d’introduire une accréditation GBAC STARTM™ par le biais d’un programme de nettoyage, de désinfection et de prévention des maladies infectieuses basé sur la performance, qui se concentrera sur l’établissement d’environnements hôteliers sanitaires, sûrs et sains. GBAC est une division de l’ISSA, l’association mondiale de l’industrie du nettoyage. Hyatt est le premier groupe hôtelier à annoncer son intention de s’engager à obtenir l’accréditation GBAC STARTM™ , qui comprendra une formation spécifique dans plus de 900 hôtels Hyatt dans le monde. Hyatt a l’intention de compléter cette démarche par des audits internes et externes réguliers.

Afin de préserver le bien-être de ses collaborateurs et de faire progresser les soins aux clients, Hyatt continue de développer de nouvelles procédures de travail. Des questionnaires quotidiens aux collaborateurs permettront de faire les ajustements nécessaires en temps réel. Et dès septembre 2020, chaque hôtel du groupe aura au moins une personne qui aura été formée afin de devenir responsable de l’hygiène sur place. Elle sera chargée d’assurer l’adhésion de son hôtel aux nouvelles procédures et normes opérationnelles.

Enfin, Hyatt a mis en place le Hyatt Care Fund, un programme conçu pour soutenir les collaborateurs ayant les besoins financiers les plus urgents en raison de la crise actuelle, grâce à une série d’efforts coordonnés dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer