Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech : signature de partenariats solidaires

Dans un élan de soutien aux maitres artisans et à la protection de l’enfance, l’Hôtel & Ryads Barrière le Naoura Marrakech a annoncé la signature de deux accords de partenariat avec la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, antenne de Marrakech (LMPE) et le centre de Formation et de Qualification aux Métiers de l’Artisanat, Marrakech-Safi.
Ces partenariats auront pour objectifs de venir aider ces deux secteurs qui sont profondément touchés par la crise sanitaire actuelle et ses lourdes conséquences d’ordre économique et financier. Ainsi, une série d’actions axées sur le court, moyen et long terme sera mis en place afin et de sensibiliser à la nécessité de contribuer au développement des projets de la LMPE Marrakech, notamment l’organisation d’une exposition d’art calligraphique au cœur de l’hôtel, où les revenus de vente seront entièrement dédiés à la LMPE, ainsi que la mise en place d’ateliers de formation culinaire assurés par le Chef du Fouquet’s Marrakech aux profits des cuisinières du centre de la LMPE.
Dans cette optique, le Directeur Général de l’hôtel&Ryads Barrière le Naoura, Marrakech, Rachid Assoudi a tenu à indiquer que : « notre devoir en tant qu’hôtelier c’est d’être sensible à la dynamique sociale de la ville de Marrakech, et d’essayer de créer un écosystème solidaire avec différents acteurs dans le domaine. La Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, antenne de Marrakech est l’un des centres modèle au Maroc. Nous sommes honorés de pouvoir aider et conserver leur rythme de travail au quotidien, qui s’avère d’une grande importance. »
De son côté, Lamia Lazrak, Présidente de la LMPE Marrakech a déclaré : « notre travail consiste à protéger les enfants abandonnés et les enfants en situation de précarité et de vulnérabilité, d’une manière continue et sans relâche. La crise sanitaire actuelle a touché lourdement notre fonctionnement, dans la mesure où nous avons des charges qui sont toutes urgentes. Ce genre de partenariat nous ravit et nous permet d’asseoir nos objectifs de pouvoir accueillir plus d’enfants dans les meilleures conditions possibles. »
Pour ce qui est du secteur des maitres artisans, ce partenariat prévoit le développement d’initiatives durables dans le temps qui vont contribuer à la reprise du secteur à Marrakech, qui est considéré comme vital pour de nombreuses familles Marrakchies. Par ailleurs, Rachid Assoudi a expliqué que : « nous avons engagé une série d’actions et de décisions, pour consolider notre approche solidaire envers l’ensemble des acteurs indirects au secteur de l’hôtellerie, dont l’artisanat. Nous avons mis à la disposition du Centre de Formation et de Qualification aux Métiers de l’Artisanat un espace permanent, pour pouvoir vendre des produits artisanaux directement à nos hôtes, vente sur lesquelles l’hôtel ne perçoit aucune indemnité. »