A la uneActus Maroc

Hébergement touristique : la FNIH accompagne la reprise via un recueil de mesures sanitaires post Covid-19

Dans le cadre de la préparation de la reprise d’activité des établissements d’hébergement touristique (EHT), la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) a conçu un recueil de mesures sanitaires post Covid-19 qui permettra à tous les établissements de disposer d’une feuille de route pratique pour la sécurité sanitaire des clients et du personnel.

Ce guide opérationnel qui a pris en considération les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités locales, renseigne les établissements sur les procédures et les protocoles permettant une gestion sanitaire efficace à même d’assurer des prestations de qualité.

Les décisions relatives à la gestion sanitaires doivent également être prises dans le respect strict des règles qui seront déployées par les autorités gouvernementales. Il est recommandé que chaque EHT réalise ce protocole en prenant en compte ses caractéristiques propres notamment, sa taille, son organisation, son environnement, etc.

Portant sur 4 parties, le document évoque, dans un premier temps, les mesures de prévention sanitaires à adopter. Ensuite, il évoque l’engagement de la direction des différents établissements. En outre, le recueil discute les critères d’exigences sanitaires d’ordre général, avant de se focaliser sur les critères d’exigences sanitaires propres à chaque métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page