A la uneActus Monde

France : 10 points clés du protocole de déconfinement des CHR

En France, les organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur CHR ont élaboré un protocole sanitaire de déconfinement. Ce code de bonne conduite sanitaire a été publié le 31 mai dernier, 2 jours avant la réouverture des CHR dans le pays. L’objectif est de donner aux entreprises les consignes sanitaires nécessaires à l’exercice de leur activité dans le respect de la sécurité et de la santé de l’ensemble des salariés alors que s’organise la fin du confinement consécutif à l’épidémie de Covid-19. Le protocole a vocation à s’appliquer le temps de l’épidémie, et il pourra évoluer en fonction des instructions gouvernementales.

Ce protocole sanitaire soulève dix thématiques : engagement de la direction, communication des règles et pratiques, distanciation au sein des équipes, règles d’hygiène, règles de nettoyage et désinfection, gestes barrières vis-à-vis des clients, gestion des paiements, surveillance par l’encadrement, gestion des cas suspects et avérés et analyse des risques. Des conseils sous forme de fiches métiers accompagnent ce protocole. Le but est de rassurer les salariés, rassurer les clients et standardiser les pratiques.

Pour accéder à l’intégralité du protocole : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/proteger-les-travailleurs-les-emplois-les-savoir-faire-et-les-competences/proteger-les-travailleurs/article/fiches-conseils-metiers-et-guides-pour-les-salaries-et-les-employeurs#hcr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page