A la uneActus Monde

Flottescoin : un mode de paiement hightech pour des plats traditionnels

Le 20 janvier 2021, l’entreprise de services du numérique Humans4Help a annoncé le lancement d’une monnaie virtuelle nommée « Flottescoin ». Utilisable par La Brasserie Flottes, restaurant traditionnel basé à Paris, elle permettra à cette enseigne d’attirer une nouvelle clientèle, plus jeune et plus technophile, et ainsi de faire face aux impacts de la crise sanitaire et des différents confinements qui touchent le secteur de la restauration. Humans4Help souligne d’ailleurs que le marché du BitCoin est en forte croissance (3 fois plus vite que l’économie française). Environ 4 millions de Français possèdent de la cryptomonnaie, représentant au total 25 millions €, et 52% d’entre eux déclarent que la possibilité de payer en cryptomonnaie les inciteraient à se rendre dans une enseigne qui le propose.

Dans le cadre de l’initiative FlottesCoin, il suffira de posséder un portefeuille en crypto-monnaie pour pouvoir effectuer des achats en toute sécurité auprès de la Brasserie Flottes. Selon Human4Help, ce mode de paiement se veut complètement transparent et facile du fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques en la matière pour pouvoir effectuer ces achats. De plus, le client récupérera en cashback sur son portefeuille virtuel jusqu’à 10% du prix de sa commande.

Par ailleurs, Humans4Help a souligné son intention de vouloir démocratiser cette initiative unique au monde et a ainsi indiqué avoir convaincu l’entreprise Flipdish, géant de la commande en ligne, pour élargir la présence de l’initiative en France, mais également à l’international, en rendant l’utilisation de cette monnaie digitale utilisable par tous les utilisateurs de la plateforme Flipdish.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page