A la uneActus Maroc

État d’urgence sanitaire : nouveau coup dur pour les restaurateurs !

Le 21 décembre, le gouvernement marocain a décidé de prendre, à partir du mercredi 23 décembre 2020 à 21h00 et pour une durée de 3 semaines, des mesures de précaution. Il s’agit d’un couvre-feu sur tout le territoire national de 21h00 à 6h0 du matin, sauf circonstances exceptionnelles. Cette décision vient sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de renforcer les procédures de l’état d’urgence sanitaire et de maintenir les mesures et procédures nécessaires pour lutter contre le Covid-19.

Outre le couvre-feu, il a également été décidé une fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours à 20h00, et d’une interdiction des fêtes et des regroupements. De plus, à Casablanca, Agadir, Marrakech et Tanger une fermeture totale des restaurants pour 3 semaines a été décrétée. Toutes les autres restrictions précédemment édictées restent en vigueur.

Ces décisions sont un nouveau coup dur pour les restaurants qui tentaient de remonter la pente avec les festivités et vacances de fin d’année, pour lesquels nombre d’eux avaient travaillé sur des offres spéciales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page