A la uneActus Monde

Déclaration du Secrétaire Général de l’OMT : Agir ensemble pour une reprise du tourisme porteuse d’espoir pour des millions de personnes

Le 16 juin, Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme, a publié la déclaration pour appeler au redémarrage du tourisme de manière responsable, en s’appuyant « sur ce que notre secteur a de mieux à offrir : la durabilité, l’innovation, la collaboration et la solidarité. »

M. Pololikashvili rappelle que le comité de crise pour le tourisme mondial, conduit par l’OMT, a entériné des directives pour la reprise du tourisme et que ces directes sont en train d’être traduites en mesures concrètes. Des réunions virtuelles se tiennent en ce moment au niveau des commissions régionales de l’OMT, afin de mettre en commun les connaissances et le pouvoir d’influence de l’organisation. Le coup d’envoi a d’ailleurs été donné par les Ministres africains du tourisme, qui ont appuyé le plan d’action de l’OMT, dont le Programme d’action pour l’Afrique a été « réaligné dans loptique datténuer limpact de la COVID-19 et daccélérer le redressement », précise le Secrétaire Général.

Ce dernier appelle également à un redémarrage le moment venu et de manière responsable, notamment en évitant de le faire aux dépens d’un traitement juste et égal des touristes. Par ailleurs, « alors que nous nous apprêtons à célébrer tout autour de la planète la Journée de la gastronomie durable de cette année, des chefs cuisiniers de toutes les régions du monde nous donnent un avant-goût de ce qui nous attend quand nous recommencerons à voyager. Cest lillustration du potentiel incomparable que possède le tourisme de gastronomie de préserver une culture unique en son genre et douvrir des débouchés pour les populations rurales », indique Zurab Pololikashvili, qui conclut en soulignant l’importance, à l’occasion de la reprise, de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour réinventer notre façon de voyager et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page