A la uneActus Maroc

Cuisines professionnelles : ERM Project Afrique s’implante à Casablanca

ERM Project, bureau d’études d’ingénierie en cuisine professionnelle implanté en Belgique et en Europe depuis de nombreuses années, ouvre un bureau au Maroc : ERM Project Afrique. Fruit de la rencontre entre Patrick Camelia et ses associés belges (issus de l’hôtellerie et de l’ingénierie), ce projet répond au besoin de créer un bureau d’études professionnel et global au Maroc et en Afrique face à la demande grandissante de projets sur ces régions.

Patrick Camelia est un professionnel de l’hôtellerie-restauration et un fin connaisseur du Maroc. Il dispose de plus de 35 ans d’expérience, d’abord en cuisine – il a notamment été Chef exécutif dans différents hôtels au Caire, en Egypte – puis en tant que Directeur de la restauration du Royal Mansour Médirien de Casablanca pendant 5 ans, et enfin en tant que Directeur général d’hôtels, pour les enseignes Radisson Blu en Egypte et en Jordanie, pour Mercure en Russie, avant de revenir au Maroc en 2014. Il y a dirigé successivement le Louvre Hotels – Golden Tulip de Casablanca, le Royal Tulip City Center de Tanger et enfin le Kenzi Tower Casablanca ces deux dernières années.

S’adressant aussi bien aux restaurants gastronomiques qu’aux snacks, aux ateliers (traiteurs, bouchers, glaciers, événementiel…), aux hôtels et à la restauration collective, ERM Project Afrique propose son expertise tout au long du projet, de la conception à la gestion du chantier et à sa réception. Ses compétences principales : l’étude de froid commercial et industriel, la conception et implantation de cuisines professionnelles, la maîtrise des techniques spéciales, l’assistance technique et service après-vente, le suivi de chantier, et enfin la mise en place de concepts, le marketing et la mise en route du matériel et les conseils culinaires. « La société est en mesure de répondre à des demandes allant de linformation technique à lacquisition et/ou remplacement dun équipement isolé, voire complet. Elle a aussi pour mission de réaliser un avant-projet, sur la conception complète (plan dimplantation, analyse des besoins, sélection du matériel, etc), sur lassistance technique jusqu’à la réception de chantier. ERM peut aussi modéliser des projets en fonction des demandes particulières de ses clients », indiquent les associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page