A la uneActus Maroc

CRT Marrakech-Safi : une volonté de passer à l’offensive pour sauver la saison d’hiver

Les acteurs du tourisme, public privé et partenaires du Conseil Régional du Tourisme (CRT) ont exprimé leur volonté de passer à l’offensive pour sauver la saison d’hiver 2020/2021. Une décision prise à l’unanimité par les professionnels du tourisme lors de la réunion du CRT tenue le 18 septembre. Cette volonté vise ainsi une reprise responsable du secteur qui s’articule autour des 3 R : Redémarrer, Relancer et Réinventer.

Pour le CRT, la mise en application du contrat programme constitue un grand acquis pour la sauvegarde de l’emploi dans les secteurs d’activités touristiques les plus touchés. De plus, la mobilisation doit continuer pour que les autres acteurs de la chaîne de valeurs soient également couverts. Un autre signal positif concerne les compagnies aériennes qui reprennent progressivement.

Au niveau local, la région Marrakech-Safi a renforcé son dispositif sanitaire et plusieurs entreprises touristiques se déploient pour reprendre leurs activités. Sur le volet hébergement, une cinquantaine d’unités sont déjà opérationnelles dans le strict respect du protocole sanitaire requis. Des réouvertures des grands hôtels et palaces sont prévues dans les semaines qui viennent dont le Royal Mansour, La Mamounia, le Fairmont et le Fours Seasons. D’autres concernent les musées, les restaurants et les jardins dont l’emblématique jardin Majorelle qui rouvre ses portes début octobre. Une journée portes ouvertes est prévue le 26 septembre.

Pour le très court terme, et en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), une campagne de communication sera lancée incessamment et va durer jusqu’à fin décembre prochain. Elle sera relayée sur les médias, les réseaux sociaux et sur la plateforme visitmarrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer