A la uneActus Maroc

Cristal International Standards met en place un programme pour la prévention de la propagation des infections dans les établissements CHR

En raison des nombreuses questions qui entourent la reprise de l’activité dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, concernant notamment les normes d’hygiène et de sécurité face à l’épidémie de Covid-19, Cristal International Standards, filiale du Groupe Intertek, a mis en place le programme POSI Check (Prévention Of Spread of Infections).

Compte-tenu de la fermeture précipitée de la plupart des établissements, plusieurs questions se posent : comment l’hôtel a-t-il été fermé et quels travaux essentiels se poursuivent pendant les fermetures ? Quels travaux de préparation sont-ils prévus pour la réouverture ? Qu’attendent les clients et tours-opérateurs après l’ouverture ?

« Pour répondre à ces questions, et dans le cadre du lancement de ce nouveau module POSI Check, Cristal International standards propose de conférer avec les hôtels, à travers une série de webinaires, des protocoles de pré et post ouverture », indique Abdelaziz El Ouardani, Consultant au Maroc de Cristal International Standards.

Qu’est-ce que le POSI Check ? Il s’agit d’un système standard permettant de maintenir un niveau de contrôle POSI dans n’importe quel environnement. Il est conçu pour les hôtels et les restaurants dont les clients et les consommateurs se sentent concernés par leur bien-être. Plusieurs points sont abordés, notamment la mise en place d’un référent hygiène dans l’établissement, les règles à instaurer avec les collaborateurs et les fournisseurs, les règles de nettoyage et désinfection des espaces communs et de loisirs, les gestes barrière, etc. En obtenant un certificat POSI Check, les hôteliers et restaurateurs démontrent à leurs clients qu’ils sont prêts à les accueillir en toute sécurité.

Cristal International Standards opère depuis plus de 20 ans, exclusivement dans l’accompagnement et certification des hôtels / restaurants en terme de Health & Safety.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page