A la uneActus Maroc

Cream Spririt : 2ème place remportée par la Marocaine Intissar El Soussi

Fin décembre, le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière, France) a organisé à Dubai le concours « Cream Spirit », dans la lignée de son engagement en faveur de la formation et de l’éducation des jeunes et futurs pâtissiers dans les pays du Golfe.

Sous l’œil expert de la célèbre Chef Claire Heitzler, ainsi que des frères pâtissiers Chef Wassim et Chef Omar Orfali, les 11 concurrents devaient réaliser un classique de la pâtisserie à la crème française, le Saint Honoré, avec un twist moderne.

Le jury a décerné le premier prix à Sanad Jaber, de Jordanie, devant Intissar El Soussi (Maroc) et Sudhakshina Iyer (Inde). « Chaque année, nous sommes soufflés par le talent dans cette région et cette année ne fait pas exception. La créativité, le goût et le dressage de ce que nous avons vu a été extraordinaire », a déclaré Laurent Damiens, Directeur du CNIEL.

Le Saint-Honoré revisité par Intissar El Soussi (2ème prix).

En provenance des Émirats Arabes Unis, de Jordanie, du Maroc et d’Inde, les candidats ont également pu assister à une démonstration de Claire Heitzler, qui a réalisé un Mont-Blanc et répondu aux nombreuses questions des jeunes pâtissiers. Et pour conclure la journée, une table-ronde a permis de passer en revue le secteur de la pâtisserie sous différents angles, notamment la durabilité, le zéro déchet, l’origine des produits ou encore la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page