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Compass Group France : Eurest et Exalt lancent la réouverture de leurs restaurants d’entreprise et d’administration

Eurest et Exalt, les deux marques spécialisées de Compass Group France en entreprise, se sont dites fin prêtes à passer l’action avec des conditions sanitaires encore plus drastiques qu’à l’accoutumée, et ce depuis le 11 mai dernier. « La priorité est avant tout de protéger les convives et les collaborateurs, de rassurer les consommateurs et d’accompagner leurs clients dans la reprise », expliquent les responsables des enseignes.

Déjà, pour envisager les process de cette reprise progressive, Eurest avait constitué il y a quelques semaines un groupe de travail nommé « Le jour d’après », qui a défini les nouvelles mesures sanitaires à appliquer post confinement et les organisations adéquates. Il faut en effet revoir la restauration d’avant et créer pour chacun une offre sur-mesure et adaptée.

Par ailleurs dans tous les points de restauration alternative, le click & collect est généralisé. Dans les restaurants, les plages horaires sont étendues de 11h à 15h pour une meilleure gestion des flux et un respect la distanciation physique.

Eurest & Exalt ont réorganisé les espaces afin de protéger chacun de leurs employés. Chaque zone est désinfectée de manière très régulière à plusieurs moments de la journée, avec des produits adaptés, tout comme les points de contact (interrupteurs ou poignées…). La bonne santé des équipiers est surveillée, ainsi que l’application d’une hygiène drastique. Ils doivent se nettoyer les mains à leur arrivée, puis à minima toutes les 30 minutes, et participer à un briefing quotidien sur le rappel des bonnes pratiques. En outre, grâce aux solutions digitales déjà en place, les équipes vont pouvoir gérer l’affluence des restaurants et les commandes en amont.

Pour limiter les contacts entre les personnes, Eurest et Exalt ont également repensé leur modèle et espaces de circulation. Le libre-service est supprimé au profit d’un service assisté et à l’assiette afin que le salarié n’entre en contact qu’avec son plateau. Les fontaines à eau, carafes, bar à condiments et micro-ondes sont interdit d’accès. Et enfin, le paiement par badge est privilégié.

Pour éviter toute interrogation anxiogène et recevoir ses convives dans les meilleures conditions, Eurest et Exalt diffusent les bons messages sur la mise en place des solutions et gestes barrières au travers des plateformes intranet des entreprises et directement sur les sites de restauration.

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