A la uneActus Monde

Comité de crise de l’OMT : réunion sur l’harmonisation des procédures de voyage transfrontières

Institué au début de la pandémie par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le comité de crise pour le tourisme mondial a tenu sa 7ème réunion de façon virtuelle, le 9 décembre dernier. Accueillie par le Portugal, qui prendra en janvier la présidence du Conseil de l’Union européenne, cette rencontre a fait avancer la coordination et la coopération entre toutes les composantes du secteur.

À cette occasion, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a invité les gouvernements et les organisations internationales à déclarer plus expressément qu’il est possible de voyager de manière sûre, en vue du redémarrage responsable du tourisme. Nedret Emiroglu, Directrice des services de renforcement de la préparation des pays aux situations d’urgence à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a présenté les mesures nécessaires aux fins de l’harmonisation des protocoles sanitaires et de sécurité pour le tourisme international.

Avec le début de l’administration de vaccins contre le Covid-19, le comité a aussi tenu une séance spéciale consacrée aux voyages transfrontières post-vaccin. Les membres du comité ont souligné que, s’il est vrai que les percées récentes alimentent la confiance, le secteur du tourisme ne peut pas attendre qu’on ait procédé à des vaccinations généralisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page