A la uneActus Maroc

Certification POSI : une nouvelle reconnaissance internationale pour Es Saadi Marrakech Resort

Es Saadi Marrakech Resort a obtenu le POSI CHECK (Prevention Of Spread of Infection), un certificat délivré à l’ensemble du Resort par le cabinet Cristal International Standards, attestant de la conformité de l’établissement aux nouvelles normes et différents standards d’hygiène, de qualité et de sécurité. Ainsi, l’établissement est le premier sur le continent africain à obtenir cette certification.

L’obtention de la certification POSI se base sur une évaluation complète et détaillée des infrastructures, au niveau des chambres, parties communes, cuisines ou encore des spas. Des critères d’excellence sont ainsi évalués et confirment que l’établissement est en mesure de prévenir la propagation de l’épidémie de Covid-19, tout en respectant le bien-être de ses clients. Pourtant, cet audit n’est pourtant pas la seule condition à respecter pour obtenir la certification. Une étude complémentaire relative aux directives et formations du personnel est également réalisée, au même titre qu’une évaluation des bonnes pratiques en cas de suspicion de personnel ou de clientèle affectés.

Quant au Casino de Marrakech, à l’Epicurien et au Theatro, ils sont les premiers établissements nocturnes au monde à être certifiés POSI CHECK par le cabinet Cristal. Ces 3 lieux sont ainsi prêts à accueillir leur clientèle tout en répondant aux nouvelles directives en vigueur ; aménagements des espaces pour favoriser la distanciation sociale, mise à la disposition de gants et masques jetables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer