A la uneActus Monde

Cartes sans contact : AJI Groupe lance sa solution gratuite pour les restaurateurs

Depuis le début du confinement, les restaurants, bars et cafés ont dû fermer leur porte, privés de leur clientèle. Les conditions d’hygiène s’annoncent drastiques et renforcées comme condition à la réouverture des établissements.

Une des principales sources de transmission du Covid-19 : les cartes et menus, qui passent de mains en mains parmi les clients… Les nouvelles règles d’hygiène vont imposer de les désinfecter après chaque manipulation, représentant un travail énorme et impossible pour les cartes papiers. De nombreux établissements cherchent depuis plusieurs semaines une solution simple et efficace à cette contrainte.

L’entreprise AJI Groupe, spécialiste de la gastronomie depuis 2011, a développé à ses frais une solution afin de générer pour chaque établissement un mini site simple d’emploi, visible sur smartphone avec des liens vers les menus et cartes et vers le site internet du restaurant.

Baptisée Aji Restaurants, cette solution comprend la mise en place gratuite d’un mini-site personnalisé pour chaque établissement et visible sur mobiles et tablettes de toute marque ainsi que la création d’un QR Code dédié. Le restaurateur envoie son logo, sa ou ses cartes et une ou deux photos d’illustration. AJI Groupe lui retourne un QR Code personnalisé, un document word et PDF qu’il peut imprimer sur place et insérer dans un chevalet. Le client pourra alors photographier ou scanner, à l’aide de son smartphone, le QR Code afin d’ouvrir le mini-site du restaurant et accéder au menu et à la carte des vins.

Une manière de rassurer et fidéliser la clientèle tout en évitant la propagation du Covid-19 !

Soulignons que AJI Groupe, qui tient à contribuer à faciliter le redémarrage des établissements, cherche maintenant plusieurs sponsors pour s’engager à ses côtés afin de développer ce service gratuit et le rendre disponible pour l’ensemble des professionnels du secteur. Une occasion unique de soutenir concrètement les restaurateurs et leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés dans les moments difficiles qui s’annoncent pour eux. Il sera possible de faire un don sur le site www.aji-restaurants.com pour aider AJI Groupe à prendre en charge les dizaines de milliers de restaurants qui la sollicitent pour bénéficier gratuitement de sa solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer