A la uneActus Monde

Butter Stories : nouvelle édition consacrée aux sauces à base de beurre

L’Union Européenne et le CNIEL (interprofessionnel laitière française) ont fait appel à l’expertise de Chefs du Moyen-Orient, de Chine, Hong-Kong et Taïwan pour la nouvelle édition de « Butter Stories », où ils partagent leurs créations originales de sauces colorées à base de beurre français et d’ingrédients naturels : charbon, betterave, wasabi, curcuma, encre de seiche…

Le magazine Butter Stories met ainsi en avant comment les Chefs incorporent le beurre français le plus fin dans leurs recettes pour leur donner un goût, une couleur et une profondeur exceptionnels. Dans de nombreux plats, la sauce est un facteur clé. « Et pour créer une grande sauce, vous avez besoin d’un grand beurre ! Le véritable beurre laitier français est un exhausteur des saveurs d’une sauce, et lui donne une texture profonde », déclare Marie-Laure Martin, Chef de projet international au CNIEL.

Le Chef Maroun Chedid (Ritage by Maroun Chedid à Beyrouth et Riad) a imaginé, pour accompagner toute une variété de plats de poisson et végétariens, une sauce hollandaise à la betterave, un beurre curcuma/citron, une purée de chou-fleur et un beurre marchand de vin sans alcool. Selon lui, « le beurre ajouté du raffinement, du goût et de la texture à une sauce. Il élève les saveurs de n’importe quel plat et donne de la finesse à la sauce. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page