A la uneActus Maroc

Blanchisserie : un procédé de nettoyage à l’eau efficace, économe et écologique

Eberhardt Frères Pro développe au Maroc le process Text’Eau, un complexe complet de nettoyage à l’eau efficace, économe et qui va de pair avec le respect de l’environnement. Créé en 2013, ce concept garantit un résultat de lavage excellent tout en préservant la santé du personnel et n’utilise plus de solvant de nettoyage à sec. Il est conforme aux réglementations du marché français, qui interdisent notamment d’utiliser le perchloréthylène dans un local contigu occupé par des tiers à partir du 1er janvier 2022. 

Ce process complet, associé à des produits brevetés et exclusifs,, alliant matériel (laveuse Ipso, Séchoir Ipso, Bloc pompe Brightwel) et produits lessiviels Text’Eau, a été créé, testé, validé pour un développement à l’ensemble du réseau français, suisse et marocain. 

Le process a pour vocation et est en capacité de traiter la très grande majorité des textiles, avec un maximum d’efficacité en terme de détergence tout en préservant les fibres textiles délicates. Il permet de traiter tout aussi bien la partie « linge délicat » typé pressing que la partie blanchisserie. Il peut être dimensionné pour des machines de 13, 18 ou 24 kg. 

La dernière version du process Text’Eau est en place depuis début 2019, et l’ensemble des programmes de cette dernière version permet d’optimiser les coûts énergétiques (consommation d’eau et d’électricité) et économiques (faible coût à la pièce lavée). 

A ce jour, 262 pressings ont fait confiance à ce process, qui équipe également les spas et hôtels haut de gamme pour le nettoyage des peignoirs et serviettes de chambres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer