A la uneActus Monde

BERD et OMT : un partenariat pour stimuler la reprise du tourisme

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) des Nations Unies unissent leurs forces pour relancer le secteur du tourisme dans les 38 économies dans lesquelles la Banque investit. Selon l’analyse de l’OMT, toutes les destinations mondiales ont introduit des restrictions sur les voyages en réponse au Covid-19. Alors que certaines destinations commencent à assouplir les restrictions, la crise est loin d’être terminée et ce confinement a entraîné une chute massive des arrivées de touristes internationaux. Ainsi, la BERD et l’OMT ont convenu de prendre des mesures immédiates pour faciliter la reprise du tourisme. Le soutien est actuellement envisagé pour un certain nombre de pays, dont l’Albanie, l’Arménie, la Croatie, l’Égypte, la Géorgie, la Grèce, la Jordanie, le Liban, le Monténégro, le Maroc, la Tunisie, la Turquie et l’Ouzbékistan.

L’intervention immédiate a été conçue en fonction des 3 piliers du Programme d’assistance technique pour la relance du tourisme. Il comprend la mesure de l’impact du Covid-19, des plans de relance avec des incitations pour relancer le secteur du tourisme, des protocoles pour assurer l’hygiène et la sécurité accrues des touristes et des employés, la commercialisation de mesures qui peuvent stimuler la demande touristique, le renforcement des capacités des responsables du tourisme et la formation des entreprises du secteur touristique pour l’adoption des nouveaux protocoles.

Cette coopération élargit le partenariat existant et s’appuie sur le Covid-19 Tourism Recovery Technical Assistance Package récemment adopté par l’OMT, qui comprend 3 piliers à travers lesquels l’organisation prévoit d’aider le secteur : la reprise économique, le marketing et la promotion, ainsi que le renforcement institutionnel et le renforcement de la résilience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer