A la uneActus Monde

Assainissement de l’air dans les restaurants : Anona s’équipe de filtres F8

Le cabinet de conseil Food Publicist s’est allié avec le Chef Thibaut Spiwack, propriétaire du restaurant éco-responsable parisien Anona, étoile verte au Guide Michelin 2020, et la société de climatisation 3B Clim pour étudier la possibilité d’épurer de façon significative l’air d’une salle de restaurant fermée au moyen de la climatisation.

Il en est ressorti la possibilité d’installer sur toutes les climatisations existantes, moyennant un prix abordable, un filtre F8 sur mesure, répondant à la norme ISO 16890. Anti-pollution et anti-bactérien, il filtre jusqu’à 1 micron à 100%. Cette solution permet d’améliorer en temps réel la sécurité et le confort de la clientèle comme du personnel car le virus Covid-19 se pose sur des particules diverses en gouttes condensées d’1 millimètre, soit 1000 microns. Or la climatisation permet de condenser l’eau présente dans l’air et, aidée du filtre F8, de filtrer le virus à 100%.

Pour une surface de salle de 70 m2 telle que chez Anona, avec une climatisation à basse consommation, traitant 830 m3 par heure, le devis pour l’installation de ce filtre comprenant un renouvellement tous les 6/9 mois selon consommation est de 800 € TTC, main d’oeuvre comprise. Le coût de cette modification est très abordable et représente un bénéfice double puisqu’elle fonctionne également lorsque la climatisation bascule de façon réversible en chauffage.

Le Chef Thibaut Spiwack a donc installé ce nouveau système de filtrage pour sa réouverture. « En cette période de tourmente, chaque restaurant na pas la possibilité davoir une terrasse exploitable et nous nous devions de chercher toute solution afin de proposer une première sécurité dans latmosphère que chacun respire », indique le communiqué de Food Publicist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer