A la uneActus Maroc

Approbation de projets touristiques pour un montant de 2,6 MMDH et implantation de Sana Hotels au Maroc

Le Maroc confirme son attractivité auprès des investisseurs nationaux et étrangers. Pas moins de 45 projets ont été approuvés par la commission des Investissements (CI), pour un montant de 23,38 MMDH.

La 78ème réunion de la Commission interministérielle des investissements a eu lieu le 24 juin dernier sous la présidence du Chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Otmani. Les 45 projets devraient générer plus de 3.194 emplois directs et 5.406 emplois indirects. Les projets touristiques qui ont été approuvés par ladite Commission totalisent un investissement de l’ordre de 2,6 MMDH pour une capacité prévisionnelle de près de 1.700 lits touristiques et généreront 1.600 emplois directs et stables.

Le secteur du tourisme représente donc 11% en termes d’investissement, mais 48 % en terme d’emplois directs et stables du global. La répartition par marché fait ressortir que 59% des investissements touristiques engagés sont d’origine marocaine et 41% en provenance des investisseurs étrangers. Pour ce qui est des investissements étrangers, il faut noter l’investissement et l’implantation pour la première fois d’un groupe portugais opérant dans la finance et l’hôtellerie et qui détient la chaîne Sana Hotels qui compte plusieurs hôtels 5*, 4* et 3* dans divers pays.

Les projets touristiques approuvés par la CI comprennent également des composantes d’animation et de loisirs à savoir un parc de loisir, des spas, restaurants, salles de conférence, commerces, etc. Il est à noter que la ville de Meknès renforce son attractivité par la création d’un parc d’envergure de plus de 100 MDH. Ces investissements viennent consolider les efforts visant à étendre le produit touristique au niveau des différentes Régions du Royaume et permettront la dynamisation économique des territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page