A la uneActus Monde

Accor Hotels : 3 hôtels à Djibouti en association avec Kamaj Investment

Dans le cadre de sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne, Accor s’implante pour la première fois à Djibouti, avec le lancement de d’hôtels sous 3 marques différentes, à savoir Pullman Living, Novotel et MGallery. Pour cela, le groupe s’est associé à Kamaj Investments. « Nous ne pouvions penser à un meilleur partenaire que le groupe Accor, pour nous aider à rénover et gérer les deux propriétés ainsi que le projet de long séjour dans la ville de Djibouti », a déclaré Houssein Mahamdoud Robleh, fondateur de Kamaj Investments. Les établissements cohabiteront au sein même du port de Djibouti. « ll sagit dun développement que nous sommes ravis dentreprendre car Djibouti représente une destination pour les voyageurs daffaires et dispose dun emplacement géostratégique en raison de son port », a déclaré Mark Willis, PDG d’Accor Moyen-Orient et Afrique.

Accor prévoit d’ouvrir le premier Pullman Living en 2023 : ce nouveau projet de construction comprend 131 clés dont des appartements d’une, deux ou trois chambres. L’établissement sera situé dans le quartier de Heron. Toujours dans ce quartier, une fois les rénovations en cours terminées, l’établissement existant de Las Accacias, en activité depuis 2012, sera rouvert sous la marque Novotel. Le projet devrait être achevé en 2022, avec une extension de 40 clés, soit un total de 110 chambres. Cet établissement représentera également le premier hôtel de marque de taille moyenne dans la zone, où les clients pourront profiter d’un restaurant extérieur, d’un café, d’une piscine et d’une salle de sport.

Le troisième projet portera sur la conversion d’un édifice patrimonial en hôtel de 50 clés d’ici 2022. Ce nouveau MGallery sera situé dans le quartier des banques et ministères. Les clients de MGallery auront à leur disposition un restaurant, un café, une piscine, une salle de sport ainsi que des salles de réunion et de conférences. Avec l’achèvement de ces trois projets, Accor exploitera un total de 291 clés à Djibouti d’ici 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page