A la uneActus Maroc

ABTA : les agents de voyage britanniques adressent un message de soutien aux opérateurs marocains

Nous vous l’annoncions dans notre newsletter du 21 avril : compte-tenu de la pandémie de coronavirus, l’ABTA, association britannique des agences de voyage, a reporté sa convention 2020, qui devait se tenir à Marrakech en octobre, à 2021.

Le Directeur général de l’ABTA, Mark Tanzer, vient d’adresser un message vidéo aux opérateurs marocains, via le site de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) dédié à la crise actuelle : http://covid19.onmt-pro.org.

Dans ce message (à découvrir également ci-dessous), Mark Tanzer rappelle qu’il s’agit de temps particulièrement difficiles pour l’industrie du voyage, dont l’une des nombreuses victimes est la convention annuelle de l’ABTA, dont la tenue à Marrakech est confirmée pour 2021.

Interrogé sur sa vision du voyage quand les choses reviendront à la normale, Mark Tanzer déclare : « tout d’abord, je dois dire que je ne sais pas quand cela arrivera, ni à quoi ressemblera le voyage. Mais il y a 3 choses auxquelles je pense : premièrement, après une longue période de privation, les gens auront un énorme appétit pour les voyages ; deuxièmement, pendant le confinement, nous avons observé les villes revenir à un état normal – cela peut nous encourager à envisager le tourisme de manière moins stressante sur les infrastructures et sur les résidents ; enfin, je pense que les gens vont penser le voyage différemment, comme une œuvre d’art nettoyée, laissant apparaitre des couleurs plus vives… Le tourisme sera à nouveau une expérience extraordinaire. Et quel meilleur endroit que Marrakech pour en profiter lorsque nous reviendrons l’année prochaine ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer