A la uneActus Maroc

Promotion du tourisme national : l’ONMT lance une campagne signée « ntla9awfbladna »

Afin de relancer le secteur touristique, l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) a lancé le 8 juin dernier sa campagne « ntla9awfbladna ». L’objectif est de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens à voyager dans le pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

D’abord, l’Office a lancé un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des Conseils Régionaux du Tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. En effet, l’ONMT met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au tourisme interne.

Sa mission portera sur trois axes :

– L’information à travers le partage, avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent, des différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisé durant la crise ;

– La conception de messages de communication et de valorisation des régions ;

– La promotion des atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine.

Selon une étude effectuée par l’Office durant ce confinement, le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume.

À noter qu’en vue d’encourager tout l’écosystème du secteur, de la petite à la grande entreprise, à communiquer et à surmonter l’impact économique de la crise sanitaire, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des 12 régions du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer